Découvrez nos tarifs et méthodes d’envoi à travers le monde.

MODALITÉS TRANSPORTEURS

Colissimo :  – A domicile

                     – En Point Relay

Mondial Relay :  – En Point Relay

                            – En Lockers

Livraison offerte* avec Mondial Relay à partir de 80€ d’achat. * Hors produits lourds (vous serez informé dans le panier)


Des frais de port supplémentaires seront appliqués pour les objets encombrants (tapis, gros jouets, etc.) et produits très volumineux (meubles). 

 

LIVRAISON STANDARD PAR COLISSIMO

Les livraisons à domicile s’effectuent sous 2 à 3 jours du lundi au samedi matin, sauf jours fériés. Votre commande vous est remise à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Nos minis.

 

LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE LORS DE LA LIVRAISON

A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que Nos minis ou le transporteur puisse vous dédommager (remboursement, échange).

Si vous constatez ces anomalies après le déballage de votre colis, envoyez-nous un mail dans les 3 jours suivant la livraison : contact.nosminis@gmail.com

Nos Minis se dégage de toute responsabilité en cas de retard de livraison, de perte ou vol du colis.

 

Si vous n’avez pas récupéré votre colis

Si vous n’avez pas récupéré votre colis dans le délai imparti par le point relais, à réception du colis par Nos minis, si son contenu ne présente pas de dommage, vous pourrez choisir de payer les frais d’expédition à nouveau ou de demander un remboursement. Dans ce dernier cas, si les frais de port vous avaient été offert (commande supérieur à 80€), le remboursement sera déduit des frais de port pris en charge par Nos minis initialement.

 

Droit de rétractation et retour

Conformément aux dispositions des articles L.121-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des articles.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour notifier votre décision  Mail : contact.nosminis@gmail.com / Courrier : Nos minis, 8 Châtain de Bueix, 87130 Neuvic Entier

 

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l’attention de Nos minis, 8 Châtain de bueix, 87130 Neuvic Entier :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

——-


Retournez les articles livrés dans ce délai de quatorze jours (14), dans leur emballage d’origine, en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie…) et accompagnés d’une copie de la facture adressé à Nos Minis, 8 Châtain de Bueix, 87130 Neuvic Entier.

Pour la France et l’étranger, les frais de transport pour le retour d’un produit sont à la charge du client sauf si le produit envoyé n’est pas celui commandé ou détérioré.

Le remboursement du prix facturé des articles retournés s’effectuera à l’exception toutefois des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur, par virement bancaire au plus tard dans les trente jours suivants la réception, par la Société, des articles retournés.

Tout article qui ne saurait être remis à la consommation tel que réceptionné ne pourra être remboursé.